
NÉGOCIATIONS IMMOBILIÈRES
les services parlez-moi d’ici
BOOSTEZ VOS NÉGOCIATIONS IMMOBILIÈRES
S’offrir l’appartement ou la maison de vos rêves ne se fait pas à n’importe quel prix. Souvent galvanisés par un marché qui pousse à la démesure, des vendeurs se laissent tenter par la stratégie qui consiste à mettre en vente un bien trop cher. Cela s’explique aussi par la valeur affective et l’attachement du vendeur à son appartement ou sa maison. En tant qu’acheteur, vous devez vous renseigner sur le prix demandé en utilisant des données fiables. Savoir négocier ne s’improvise pas. Dans un projet d’achat immobilier, cela peut représenter plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers d’euros.
PARLEZ-MOI D’ICI : VOTRE CHASSEUR IMMOBILIER BOOSTE VOS NÉGOS
ACCÈS À L’HISTORIQUE DES
VENTES D’APPARTEMENTS
ACCÈS À LA BASE DE DONNÉES
PAYANTE DES NOTAIRES
ANALYSE DES PRIX
PAR UN EXPERT
STRATÉGIE DE NÉGOCIATION
RÉDACTION
DES OFFRES D’ACHAT
CONSEIL PENDANT LA NÉGO
PAR UN EXPERT
CHASSEUR IMMOBILIER : NOS DERNIÈRES acquisitions
Achat immobilier : quand faut-il négocier ?
Il existe de nombreux critères qui permettent de juger s’il est possible de négocier : prix demandé, état du bien, historique de ventes comparables, nombre d’annonces, nombre d’acheteurs intéressés… En évaluant de manière pragmatique et logique la situation, il sera possible de déterminer si celle-ci est favorable ou non à l’acheteur. Va-t-on pouvoir négocier ? Et dans quelle mesure ?
Quand la situation est-elle favorable à l’acheteur ?
Une situation favorable à l’acheteur, donc à la négociation, présente un ou plusieurs des critères suivants :
- Beaucoup de biens similaires disponibles
- Nombre d’acheteurs potentiels faible
- Bien en mauvais état et/ou présentant des défauts
- Bien mis en vente depuis longtemps
- Prix largement au-dessus du marché
Dans une telle situation, une négociation à la baisse sera sûrement possible si le vendeur veut réaliser la vente rapidement. Dans ce cas, l’acheteur bénéficie souvent d’un délai plus long pour prendre sa décision.
Quand la situation est-elle défavorable à l’acheteur ?
En cas d’achat dans une zone à forte tension immobilière, la négociation est plus difficile. Cette situation se caractérise notamment par :
- Une offre d’appartements ou de maisons à vendre faible
- Un grand nombre d’acheteurs
- Un bien rare avec des prestations de qualité (terrasse, vue dégagée…)
- Prix cohérent par rapport au marché
Dans ce cas, l’acheteur doit se décider rapidement et ne disposera pas d’une bonne marge de négociation.
Ne perdez pas de vue qu’acheter un logement de qualité au prix de marché est toujours une bonne affaire !
Les outils d’un chasseur d’appartement Parlez-moi d’Ici
En plus de la connaissance des éléments qui indiquent si une marge de négociation est envisageable et dans quelle mesure, il est important de connaitre les prix de vente réels des bien similaires. Grâce à cette étude, il sera possible de savoir si l’appartement ou la maison sont présentés à un prix correct.
Les chasseurs immobiliers Parlez-moi d’Ici disposent d’un accès à la base de données des Valeurs Foncières et d’un logiciel professionnel de chasse immobilière capable de comparer ces données brutes aux prix des biens actuellement en vente. Cela permet d’obtenir une analyse très fine de la position du prix de l’appartement sur le marché immobilier.
Le logiciel utilisé par les chasseurs d’appartement de Parlez-moi d’Ici leur permet de connaitre l’historique des annonces immobilières. Ils connaîtront les dates de mise en vente, des baisses de prix et à quel moment elles ont eu lieu. Ce sont des données précieuses à utiliser lors de la négociation.
Parlez-moi d’Ici, avec plus de 10 ans d’expérience et l’utilisation d’un logiciel pro et ultra-performant pour la chasse immobilière, donne à ses acheteurs les outils pour réussir leurs négociations.
NOS CLIENTS PARLENT DE NOS SERVICES DE CHASSEUR D’APPARTEMENT